Logo $394,298
:$615,527
:71d 9h
:440d 11h
0   +8 +8

Software:Microgaming
:Slots
Info:5 Reels, 9 Paylines
Coin Value:$0.05
Max Coins:45 Coins
Max Per Spin :$0.25
Win Combinations:32
Game Theme:Medieval
Wild Symbol:King
Wild Multiplier:2x
Scatter Symbol:Jester
Autoplay:No
Bonus Features:No

Le jackpot minimum de King Cashalot atteint $ 100 000. C'est le deuxième jackpot le plus important de la gamme Microgaming, juste derrière Major Millions qui propose quant à lui des paiements proches du million de dollars. La popularité de King Cashalot vient d'une mise maximum assez réduite, seulement $ 2,25 pour un pari maximum sur toutes les lignes, ce qui le rend assez abordable et ce qui permet au jackpot, relié à toutes les machines similaires dans tous les casinos de Microgaming, d'augmenter très rapidement. Ce jeu a déjà permis à trois joueurs de devenir millionnaires et le plus gros gain est allé à une joueuse britannique, dont la vie a changé au 61ème lancer avec un gain de $ 1 427 369,74.

King Cashalot, dans une atmosphère médiévale haute en couleur, est une machine à sous à cinq rouleaux et neuf lignes de paiements. La mise unique est fixée à 5 cents et il faut parier le montant maximum pour pouvoir prétendre au jackpot progressif. Le symbole King Cashalot est un joker, qui remplace tous les autres symboles, sauf le disperseur Jester et le Golden Dragon. Le symbole King Cashalot double les gains de toutes les combinaisons gagnantes. Le jackpot progressif tombe sur les paris maximum lorsque cinq King Cashalot apparaissent sur la neuvième ligne de paiement, qui traverse l'écran de bas en haut et de gauche à droite.

Tous les éléments d'une cour médiévale se retrouvent sur les rouleaux : le roi, la reine, le chevalier, la damoiselle, le bouffon, des plats dignes d'un banquet et même un dragon tout fumant. Les symboles sont classés par ordre d'importance au sein de la cour, le roi venant en premier, suivi de la reine et de la damoiselle, puis viennent les symboles du festin. Les bouffons sont des disperseurs. Avec deux bouffons ou plus vous pouvez multipliez jusqu'à 50 fois votre pari.

Une bonne part de l'attrait de King Cashalot provient du jeu d'animation en bonus, qui se lance lorsque trois dragons apparaissent sur les rouleaux 2, 3 et 4. King Cashalot vous propose alors de choisir entre huit coffres au trésor. Vous pouvez, soit prendre le contenu de ce qui se trouve dans le coffre que vous venez de prendre, soit reprendre un coffre et ce jusqu'à trois coffres pour chaque apparition du jeu bonus. Les montants de chaque coffre sont variables et ils sont calculés en multipliant la valeur des pièces que vous venez de miser par un nombre compris entre 2 et 24. Le montant maximum que vous pourrez découvrir dans chaque coffre est équivalent à 1080 pièces (24 x 9 lignes de paiement x la mise maximum de 5 pièces), c'est-à-dire $ 54 et le plus petit gain est égal à $ 4,50. Si vous choisissez de refuser ce que vous propose King Cashalot et que les offres suivantes sont plus basses, vous ne gagnerez que le dernier montant indiqué.

Avec un graphisme et un son de haute qualité, King Cashalot propose une parfaite combinaison entre un faible risque et un potentiel de gains très importants.

King Cashalot


King Cashalot Logo $394,298
Avg Hit Value:$615,527
Avg Time Span:71d 9h
Last Hit:440d 11h
0   +8 +8

Software:Microgaming
Type:Slots
Info:5 Reels, 9 Paylines
Coin Value:$0.05
Max Coins:45 Coins
Max Per Spin :$0.25
Win Combinations:32
Game Theme:Medieval
Wild Symbol:King
Wild Multiplier:2x
Scatter Symbol:Jester
Autoplay:No
Bonus Features:No

King Cashalot, a progressive slot with a minimum jackpot of $100,000, is Microgamings second highest paying jackpot slot, falling just slightly behind Major Millions in the million dollar payout stakes. King Cashalot is extremely popular due to its relatively low cost per spin – just $2.25 for a max bet on all lines, making it very affordable, and allowing the jackpot which is networked across all Microgaming casinos to build extremely quickly. The game has already created 3 instant millionaires, with the slots biggest payout to date going to an English player who won a life changing $1,427,369.74 on her 61st spin.

With a colourful medieval theme, King Cashalot is a five reel, nine pay line, fixed credit 5c slot, with a maximum bet being required to win the progressive. The King Cashalot symbol is wild, substituting for all symbols except the scattered Jester symbols and the Golden Dragon. A King symbol appearing in any winning combination doubles your win. The progressive jackpot is won on max bet when five King Cashalots appear on the ninth pay line, which runs from the bottom left of the screen to the top right hand corner.

All the elements that make up a medieval court are to be found on the reels, the king and queen, a knight, a damsel, court jester, dishes fit for a banquet and even a smoke breathing dragon. The symbols are ranked according to their importance in the court, with the king first, followed by the queen, knight and damsel, then the food symbols. The Jesters are scatter symbols, two or more anywhere on the reels give a scatter win of up to 50 times the credits staked.

Part of King Cashalots appeal is the animated bonus game, triggered when three golden dragons appear on reels 2, 3 and 4. King Cashalot then offers a choice of treasure chest from the eight available. Each chest contains a random amount of coins. You can either choose to take what is in your Treasure Chest, or pick again, up to a total of 3 picks on each bonus round. The amounts in the chest vary and are calculated by using a random figure between 2 and 24, multiplied by the amount of coins played and the lines bet. The maximum award available in each treasure chest is 1080 coins (24 x 9 pay lines x 5 coins bet) which equals $54, and the minimum award is $4.50. If you choose to reject King Cashalots offer, and subsequent offers are lower you will win the last amount selected.

With its top quality graphics, and superior sound quality, King Cashalot offers a perfect combination – a low cost, low risk slot, with very high potential rewards.